Chercheurs avec negaWatt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Groupe Ilias Andrea

Aller en bas

Groupe Ilias Andrea Empty Groupe Ilias Andrea

Message par aguillaume Mer 24 Jan - 16:13

Le transport aérien passagers est le mode le plus facile et rapide pour voyager. Aujourd’hui c’est le moyen de transport utilisée sur de longue distance.Mais il est également choisi pour quelques kilomètres de distance, du au cout peu élever pr rapport aux autres moyen de transport. Mais malgrés ces avantages, le transport aérien a un réel désavantageante pour environnement du a de nombreuses émissions de gaz a effet de serre. Mise a part de l’impacte climatique le transport aérien bénefecie de subvention et avantages fiscaux.Donc l’utilisation du transport aérien n’est pas sans impact.
Doit-on encourager le transport aérien(passagers)?.

I-Impact environnementaux
II-Une legislation fiscale bienveillante des subventions importantes
III-Comment diminuer limace environnementale du secteur aérien ?



L’utilisation de l’avion a nettement augmenter surtout dans le domaine du transport aérien passagers . Du aussi au nombreux vol et compagnies low-cost, le nombre de passager ce multiplie chaque année, le traffic aérien se sature de plus en plus.
On peut prendre le cas de la France, ou 50% des français déclarent avoir déjà pris l’avion. l’utilisation du transport aérien cest 20 dernières années 1994-2008 a connu une hausse de a peu près 50%.
Le traffic aérien Mondial ? augmente depuis plusieurs dizaines d’annees mais il n’est pas sans conséquences pour l’environnement .
D’apres l’association  internationale de transport aérien (IATA), (31oct2013), le traffic aérien mondial de passagers a augmente de 5,5% en sep 2013. Ces résultats avantageux pour les compagnies aérienne mais très effrayant pour l’environnement, cette hausse de traffic hausse la pollution atmosphérique ( une altération de la quantité de l’air pouvant être caractérisée par des mesures de polluants chimiques, bio en physiques présent dans l’air. Le transport aérien est le transport le plus pollueur , il est responsable de 5% du changement climatique.Dans le cadre d’un scénario tendanciel poursuivant les tendances actuelles , l’organisation de l’aviation civile international(OACI) prévoit une hausse des émissions comprises entre 300 et 700% d’ici 2050? ce qu’est un chiffre énorme et très inquiétante pour notre planète et environnement.
Mise a part de l’environnement le transport aérien rentre dans un cercle obscur de fiscalité .Le transport aérien est le transport qui benefecie le plus d’avantages fiscaux.Les vols échappent a toute taxe sur le carburant. Les avions consomme de la kérosène est ce dernier est le seul carburant fossile dont la consommation ne supporte aucune taxe. C’est pour cela que les vol a dimiciles coutes moins chers? contrairement a des vols international.
Pour les subventions au secteur aérien, l’état est le principale aide sur ce secteur.L’Etat favorisent les investissement sur des infrastructures aéroportuaires mais aussi favorisent ces infrastructure dans des emplacements régionaux, mais aussi favorise les venus des compagnies. On constate que l’Etat est l’un des principales facteur qui favorisent le transport Aérien ce qui mène a une croissance de ce transport ce qui contre dis les démarches pour l’environnement place par l’Etat quelques fois. comment diminuer limpact environnementale ? Malgres l’amélioration et la perfection des avions , ce dernier reste très pollueur. Mais l’amélioration des avions ne cesse d’évoluer chaque année.Quelques mesures peuvent être prises aussi pour limiter l’emission a effet de serre.Commencer par réduire le nombre de vol domestique, utiliser des avions plus petit pour de petites distances.On a déjà vu une étape de la part des deux grands de l’aviation 
bien et airbus , la création des avions planeurs , le solar impulse (avion solaire) tout cela est une démarche vers l’avant pour aider l’environnement.Mais malgrés ces invention c’est deux créations ne sont toujours pas utiliser sur de longues distances, et sur des passagers. Donc aujourd’hui les états essayent de favoriser les passagers a voyager en train , voiture et utiliser moins le transport aérien .


p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px 'Helvetica Neue'; color: #000000; -webkit-text-stroke: #000000} p.p2 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px 'Helvetica Neue'; color: #000000; -webkit-text-stroke: #000000; min-height: 14.0px} p.p3 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 14.0px 'Helvetica Neue'; color: #000000; -webkit-text-stroke: #000000} p.p4 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 14.0px 'Helvetica Neue'; color: #000000; -webkit-text-stroke: #000000; min-height: 16.0px} span.s1 {font: 29.0px 'Helvetica Neue'; font-kerning: none} span.s2 {font-kerning: none} span.s3 {font: 21.0px 'Helvetica Neue'; font-kerning: none}  
Donc on a constater que le transport aérien est le transport le plus efficaces et rapide. Mais très néfastes pour l’environnement, mais on a vu que le transport aérien reçoit de laide de l’état ce qui favorisent ce dernier a plus se developper. Donc cette question reste un peu vaste car diminuer l’utilisation du transport aérien parait impossible et l’améliorer ou crée de nouveaux avions non pollueur reste des inventions très chers et pas tres sur.

aguillaume

Messages : 10
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum